mardi 22 novembre 2011

Récit : Quelques photos retrouvées

Un peu nostalgique de la saison qui s'achève, je viens de faire le tour des photos de cette année.  J'en ai trouvé quelques unes qui ressortent du lot et me rappel de bon souvenirs.  Un peu "cheap" comme récit, mais plus de photos qu'à l'habitude et surtout ce sont des photos que je n'avais pas encore montrées.

Une superbe sorite de pêche sur le lac St-Jean (suivre ce lien pour un récit plus détaillé) avec Matieu "great boat" Duhaime et Patrice "aime pas les vagues" Belley :

Première perchaude de Matieu pas de 'h'

Un doré "type" de cette journée

Patrice avec son plus gros doré à vie, au moins c'est pas une moule

Moi ayant perdu ma casquette dans le lac

Je ne peux m'empêcher de vous mettre une autre photo du superbe doré de presque 7 livres qu'Hervé à pris avec moi en août.  Vraiment une belle bête qui sera remise à l'eau en pleine forme conformément à la nouvelle règlementation directement suite à cette photo :

Quel lingot !
Une autre belle pièce d'entre 3 et 4  livres prise suite à un bon combat par mon père, Patrice Tremblay, et remise à l'eau après cette photo.  Il aura fallu travailler fort et braver presqu'une tempête pour ce poisson, d'ailleurs on à plier bagage suite à cette capture, le tonnerre grondait :

Ça vaut la peine d'affronter les éléments

Lors de notre excursion annuelle pour chasser la truite de mer, je dois souvent prendre des pauses de pêche pour reposer mon épaule gauche, souffrant d'une vieille blessure elle s'inflamme au moindre effort.  Je sort alors l'appareil photo et quelques fois tout s'aligne pour donner un bon cliché :

Cette rivière a quelques chose de magique

 Une belle truite de mer de certainement plus d'une livre capturée par Hervé lors d'une pêche au doré sans doré :

Mauvaise photo mais les couleurs étaient superbes

 Un "fouette", mais c'est un des derniers poissons que j'ai pris cette année, donc je le met :

Pas trop de quoi être fier

Je vais peut-être vous revenir avec un récit de pêche à l'éperlan d'ici la semaine prochaine, question de me faire un stock d'appâts pour la pêche blanche.

Samuel Tremblay

1 commentaire: