mardi 18 janvier 2011

Récit : Une fin de semaine thérapeutique

En fin de semaine j'avais besoin de relaxer, j'ai eu une grosse semaine à la job et en plus de ça moi et ma blonde on s'est acheté une maison :)  Côté stress, j'ai déjà vécu mieux !  Il fallait donc que je décompresse et j'ai bien réussi je crois.

Samedi, je suis allé avec mon frère tenter de prendre du brochet au lac Lamothe, sans résultat encore une fois.  Pourtant on s'était éloigné un peu du village de cabanes, pas assez semble-t-il...  On a installé nos brimbales tout le tour d'une pointe qui entre dans une baie de manière à couvrir des profondeur de 4 à 20 pieds.  On aura eu une seule touche de la journée justement en installant les brimbales en arrivant le matin, j'ai manqué le ferrage.


C'est pas trop grave, on va prendre notre revanche très bientôt sur ce lac, mais surement dans un autre secteur moins fréquenté.

Le lendemain matin, j'avais rendez-vous avec un pêcheur que j'ai connu sur le forum de QuébecPêche pour aller essayer un spot sur le Saguenay, dans la zone ouverte entre le barrage chute à caron et la route 169.  Apparemment, il s'y trouverait dorés, brochets et perchaudes, ce sont justement trois espèces qui m'intéressent particulièrement puisque je n'ai pas encore de bons spots pour celles-ci en saison hivernale.


On a bel et bien trouvé la perchaude, en fait ce ne fut pas un grand succès avec seulement deux perchaudes dans la journée.  Par contre,  on a vraiment pris de belles ouitouches !  La plus grosse faisait une livre (celle de la photo) bien pesée et plusieurs autres de belles tailles ont été sorties.

Exagérément heureux pour une ouitouche
La ouitouche n'est généralement pas très recherchée par les pêcheurs, en fait il s'agit d'une espèce invasive introduite par l'homme.  J'en suis venu, à la longue, à ne plus me plaindre de ce poisson. Ça fait si longtemps qu'il est présent dans l'écosystème que je crois qu'il a fini par y prendre place et qu'il faut s'y faire.  C'est un poisson qui livre un combat honorable pour sa taille et comme tout poisson, si on le pêche avec l'équipement adéquat, le plaisir est là !

Mon assurance me rembourse les massages et d'autres bebelles que je n'aime pas !  Elle devrait rembourser les frais de pêche, ça c'est thérapeutique !

Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire