vendredi 14 janvier 2011

Récit : Première pêche dans le saguenay cette année


Hier soir moi et mon frère on est allé se faire une pêche à l'éperlan, première fois de l'année sur les glaces de La Baie.  L'embarquement des cabanes va bon train comparé au chaos de l'année dernière !

Une fois la bonne vieille tente montée il ne nous restait qu'à essayer de prendre le plus d'éperlans possible, tout en respectant les limites, pour se faire un stock d'appâts pour le reste de la saison.



Ce ne fut pas une tâche aussi facile qu'on l'aurait cru !  Même si on a le sourire sur les photos notre récolte sera au final que de six éperlans... Cinq pour mon frère et un seul pour moi, je ne m'était même pas rendu compte que j'en avait un au bout de la ligne.  C'est bien pour confirmer mon anti-don pour la pêche à l'éperlan !

 


Voici à quoi ressemblais le setup :


On a vu plusieurs fois quelques poissons passer sur le sonar et c'était généralement là qu'on avait des touches.  Ça fait plusieurs personne qui me disent que la pêche à l'éperlan est difficile cette année.  Je ne sais pas s'il faut en tirer des conclusions sur la saison de poisson de fond qui s'en vient... Espérons qu'ils auront faim.

Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire