lundi 24 janvier 2011

Récit : Ouverture du poisson de fond

 Samedi je suis allé faire l'ouverture du poisson de fond avec un autre pêcheur très connaissant dans ce type de pêche.   On a pêché à St-rose du nord de 9h00 à 15h30 pour un résultat final de six sébastes et une belle morue !  Ok, je doit l'avouer je n'ai pris que deux sébastes sur le lot mais c'était vraiment plaisant d'être en bonne compagnie en plus de recevoir un cours de pêche au poisson de fond privé de la part du grand Sébastinator !

Le "Sébastinator"
J'aurai au final pris deux poissons et manqué deux touches.  Mon acolyte, quant à lui aura eu quatre sébastes et une belle morue de 23 pouces, perdu plusieurs poissons après quelques tours de moulinet et manqué quelques touches ! Rendu là c'est pas juste la chance certain, il y a quelque chose qu'il fait mieux que moi !


Tout un sport de remonter ça sur 320 pied !

Une chance qu'on avait une chaufferette digne de ce nom pour combattre les -35°C qu'il faisait à l'extérieur.  Je pense sérieusement à aller me procurer le même modèle, 10000 btu avec un système de sécurité empêchant la concentration en gaz carbonique de monter trop haut.  On a réussi à atteindre un 6-7°C dans la tente, amplement pour être très confortable.


J'ai finalement réussi à prendre mon premier sébaste cette année après avoir essayer plusieurs leurres(imitations de crevettes et de calmar) pour en revenir au bon vieux poisson bleu en plomb.

Désolé pour la buée sur la lentille
Bref, une superbe journée que je ne manquerai pas de tenter de reproduire très bientôt en appliquant les techniques apprises et en essayant d'améliorer mes talents qui pour l'instant en ont bien besoin.

La pêche en entier
Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire