vendredi 5 novembre 2010

Nouvelle : Réponse à mes questions sur la CREAE

J'ai publier une nouvelle le 3 novembre au sujet de la Chaire de recherche sur les espèces aquatiques exploitées (CREAE) dans laquelle j'exposais des questions que je me posais sur ce sujet. J'ai reçu des réponses à celles-ci hier :
  • Est-ce qu’il y a un endroit (internet ou physique) où de l’information concernant les sujets/résultats de recherches sont disponibles ?
    •  Nous sommes à compléter le contenu d'un site internet qui présentera la programmation scientifique de la Chaire au cours des cinq prochaines années. Les projets de recherche démarreront en janvier prochain.

  • Est-ce que la chaire est plus axée vers les espèces exploitées commercialement ou sportivement ?
    •  La Chaire porte sur les espèces sportives sous la juridiction du MRNF (espèces d'eau douce et diadrome). Les recherches porteront essentiellement sur l'omble de fontaine, le doré, le touladi, la perchaude, l'éperlan arc-en-ciel, la ouananiche et quelques autres.
Personnellement je pense que la recherche est le chemin à suivre pour assurer la prospérité de la pêche sportive au Québec et que des initiatives gouvernementale telle que celle-ci prouvent un intérêt certain pour notre passion commune.

Samuel Tremblay

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire