lundi 20 septembre 2010

Récit : Lac labrecque

Juste vous dire qu'on a essayer le lac Labrecque hier, moi et mon oncle Hervé, on visait le brochet mais on a pas eu une seule morsure de la journée (9h00 à 16h00). On a essayé plein de structures : des herbiers, des cassés, des profondeurs jusqu'à 40 pieds, des amas de roches, sortie et entrée de ruisseaux... Rien à faire, je ne pense pas retourner là bientôt, je connais trop d'autres places où au moins c'est presque certain qu'on aurais eu une touche.

D'ailleurs, je me suis encore fait jouer un tour par mon sonar (échosondeur), il voyait encore des bulles d'air mais cette fois à la place de lignes diagonales (grosses bulles d'air isolées) ça avait l'air de bancs de poissons fourrages.  En fin de compte c'était des amas de petites bulles d'air qui remontaient en même temps à la surface... cette fois ça ne m'a pas pris une heure pour m'en rendre compte, admettons 20 minutes...


Je vous arrive bientôt avec mon premier article portant la fabrication de devons (poissons nageurs), il avance bien mais je doit mettre beaucoup de temps sur d'autre projet en ce moment.


Samuel Tremblay

1 commentaire:

  1. Salut Samuel, j'ai été une fois au lac Labrecque durant le mois de septembre suite au conseil d'un habitué du coin.. en 4 heures de pêche on a réussi à prendre 2 brochets. La semaine d'après on y retourne rien. À partir de cet instant, le lac Labrecque est tombé sur ma ''black list'' qui contient entre autre le Dailleboust pour la grise. Finalement cet été, un autre habitué du coin m'a convaincu de retenter ma chance.. Après presque une journée de pêche à lancer tous les leurres inimaginables dans les plus beaux ''spots' inimaginables, aucune touche se fut sentir.. C'était juste pour te rassurer un peu, tu n'es pas le seul à rien prendre sur le C**** de lac Labrecque ;)

    RépondreSupprimer